Hausse des prix du gaz, faites installer un modèle de chaudière gaz condensation à Très Haute Performance Énergétique

Installation chauffage à bois granulés, un bilan carbone quasi nul, une ressource en circuit court
14 décembre 2021

Hausse des prix du gaz, faites installer un modèle de chaudière gaz condensation à Très Haute Performance Énergétique

Si la hausse des tarifs du gaz est une tendance sur laquelle vous n’avez (malheureusement) que peu de moyen de pression, il est un point sur lequel vous avez toute latitude…

Oui, nous voulons parler du modèle de votre chaudière gaz, notamment sur vous n’êtes pas sur les dernière technologies de type condensation ou THPE pour Très Haute Performance Énergétique. Sous ces nomenclatures se cachent des modèles de chaudières gaz avec de réelles évolutions techniques qui confèrent à ses chaudières d’importantes capacités d’économies.

Par exemple, et par rapport à une chaudière gaz d’ancienne génération, les nouveaux modèles THPE permettent jusqu’à 20%(1) d’économies d’énergie. Maintenant si vous couplez ce type de chaudière à un bon thermostat programmable, et c’est jusqu’à 15%(2) d’économies supplémentaires. En plus, sous réserve d’éligibilité, l’État vous aide à financer votre nouvelle installation !

La chaudière gaz en relève d’une pompe à chaleur

Vous pouvez aussi coupler votre chaudière gaz en relève d’une pompe à chaleur, ce sont des installations complémentaires qui peuvent s’avérer gagnantes en économie et en bilan carbone.

Vous avez un projet d’installation ou de modernisation de votre installations de chauffage gaz ?

Nous sommes installateurs de chaudières gaz et partenaires des plus grandes marques du marché. N’hésitez pas à nous consulter pour une étude et un devis d’installation.

(1) Source : Etude Cabinet Carbone 4 mai 2021 – Systèmes de chauffage

(2) Installer un système de régulation et programmation des températures : c’est jusqu’à 15% d’économies, source infographie ADEME mars 2019 : https://librairie.ademe.fr/urbanisme-et-batiment/2215-se-chauffer-mieux-et-moins-cher-9791029707582.html

(3) MaPrimeRenov’ est une prime forfaitaire calculée en fonction des conditions de ressources des foyers, catégorisés en 4 profils de couleurs : ménage bleu (très modeste), jaune (modeste), violet (intermédiaire) et rose (aisé), et du gain écologique induit par la nature de travaux réalisés. Pour le remplacement par une chaudière à Très Haute Performance Énergétique réalisé pour les propriétaires occupants d’une maison individuelle achevée depuis 2 ans en France, le montant maximal de la prime est de 1 200 € selon le profil du ménage.

Espace Pro